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CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

NOUVELLE BANQUE

Le service de comparaison de solutions et de frais bancaires nouvelle-banque.fr est soumis aux conditions générales d’utilisation énumérées ci-dessous.

L’accès au site et son utilisation signifient que vous en acceptez les termes sans réserve. Votre accord sur leur contenu résulte de cette consultation sans que vous ayez besoin d’apposer votre signature manuscrite sur un document quelconque. Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : contact@nouvelle-epargne.fr.

Article 1. Conditions d’utilisation

1.1 Utilisation des Services d’Information-Simulation (banques)

Vous trouverez, pour chacune des banques du panel sélectionnés par le site nouvelle-banque.fr, un certain nombre d’informations et des extraits de grilles tarifaires, ainsi qu’une liste non exhaustive des services proposés (banques).

Pour utiliser ces Services, vous allez notamment être amené à remplir des questionnaires présentés sur le site Nouvelle-banque.fr.

En accédant au tableau de résultats, nous vous présentons un classement sur la base de la compétitivité des tarifs. Nouvelle-banque.fr est rémunéré par les assureurs et les services bancaires, le service est ainsi gratuit pour les utilisateurs. Le classement des offres ne dépend pas de la rémunération des assureurs et des services bancaires, mais se fait uniquement selon les prix envoyés en temps réel par les Assureurs et les Services bancaires (du moins cher au plus cher).

Le classement des offres se fait automatiquement, en fonction du prix proposé par l’assureur ou la banque.

Les prix présentés par Nouvelle-banque.fr s’entendent tous frais compris pour l’utilisateur. Les prix affichés contiennent la prime annuelle ou mensuelle, les éventuels frais liés à la souscription et/ou à l’échelonnement des paiements.

Vous êtes informé et averti de ce que, malgré tous les soins et la diligence apportés par le site Nouvelle-banque.fr dans la collecte et la mise à jour des données présentées, les informations et résultats présentés par le Nouvelle-banque.fr sont susceptibles de contenir des erreurs ou des approximations qui ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l’Éditeur, notamment pour les raisons suivantes : les réponses aux questions posées par le site Nouvelle-banque.fr dans ses questionnaires sont remplies par l’utilisateur, sous sa responsabilité exclusive, et l’Éditeur n’a aucun moyen de contrôler les réponses faites.

Nouvelle-banque.fr travaille tous les jours pour accueillir de nouvelles banques et de nouvelles solutions de paiement sur son comparateur. Malgré tout, les résultats obtenus sur la page ne sont pas exhaustifs de l’ensemble du marché de la fintech ou de la banque.

1.2 Utilisation du service de Mise en Relation

Le Service de Mise en Relation peut permettre d’accéder au site Internet de la Banque dont l’utilisateur a sélectionné l’offre via le site Nouvelle-banque.fr.

L’utilisateur est également informé du fait que l’utilisation du Service de Mise en Relation du site Nouvelle-banque.fr ne le dispense en aucun cas de faire les recherches nécessaires afin de formuler son propre jugement concernant les services et tarifs de la solution de paiement ou de la Banque sélectionnée.

L’Éditeur ne garantit pas que les frais qui seront éventuellement facturés par la Banque sélectionnée, soient clairement indiqués au moment du choix de celle-ci sur le site Nouvelle-banque.fr.

Les conditions tarifaires des Banques peuvent évoluer. En conséquence, aucune responsabilité de l’Éditeur ne pourra être engagée en cas d’écart entre les tarifs mentionnés sur le tableau des résultats du site Nouvelle-banque.fr et les tarifs effectivement proposés par le prestataire sélectionné.

L’utilisateur reconnaît également que les Banques ou les solutions de paiement sélectionnées via le site Nouvelle-banque.fr ne sont, en aucun cas, dans l’obligation d’accepter la demande de prestation de l’utilisateur et, en conséquence, de proposer leurs services.

Ainsi, les Solutions de paiement et les Banques peuvent tout à fait, en fonction du profil de l’utilisateur, refuser de lui proposer leurs services et l’Éditeur ne peut en aucun cas être tenu responsable, à ce titre car, en sa qualité d’indicateur, il n’a aucun rôle dans l’étude et la sélection des dossiers de demande d’ouverture de compte par les Banques ou Solutions de paiement.

Article 2. Mise en garde générale (commune à tous les produits)

Le site Nouvelle-banque.fr ne peut affirmer ni garantir que les informations disponibles sur son site Internet sont précises ou exhaustives. Ces informations ne sauraient donc être considérées comme telles.

Les informations contenues sur le site Internet ne sont fournies qu’à titre purement informatif. Toute information, y compris celles relatives à des prix, sans toutefois s’y limiter, n’est donnée qu’à titre d’indication et ne constitue en aucun cas, ni n’est destinée à constituer, une offre, une demande, une incitation ou une recommandation à l’achat, la vente ou la fourniture (directe ou indirecte) de biens ou de services, ni l’affirmation que l’achat ou la vente de biens ou de services peuvent être effectués sur la base de telle information ou au prix indiqué.

Il ne saurait découler des informations contenues sur le site Nouvelle-banque.fr aucune obligation ou accord constituant un engagement à l’égard de l’utilisateur ou à l’égard de l’Éditeur du Site.

Chaque utilisateur doit être en mesure de procéder à ses propres recherches et de formuler son propre jugement concernant les services et tarifs des banques en question. Aucune responsabilité, quelle qu’elle soit, n’est acceptée en cas de perte ou de préjudice direct ou indirect dérivant de l’utilisation des informations contenues sur le site Internet, y compris les données mises à disposition des utilisateurs. Ces informations ne sauraient être considérées comme des conseils pour une stratégie d’investissement particulière ou dans toute autre intention.

Eu égard à son rôle d’indicateur, le site Nouvelle-banque.fr ne peut, en aucun cas, être considéré comme vendeur ou revendeur de produits ou services financiers, qui sont fournis exclusivement par la ou les Banque(s).

Nouvelle-banque.fr n’engage pas sa responsabilité à quelque titre que ce soit, notamment en cas de mécontentement ou d’insatisfaction de la part de l’utilisateur quant aux services souscrits ou fournis par les prestataires à la suite de l’utilisation du site Nouvelle-banque.fr.

En vous connectant au site Nouvelle-banque.fr, vous vous engagez à conserver les moyens d’authentification vous permettant de vous connecter et d’accéder aux divers services, de manière strictement confidentielle et personnelle. Vous vous engagez également à donner des informations exactes, fidèles et authentiques et à n’usurper l’identité d’aucune autre personne, à quelque titre et de quelque manière que ce soit.

Article 3. Notre service de comparaison des tarifs bancaires

Le site Nouvelle-banque.fr propose gratuitement :

Le site Nouvelle-banque.fr se contente d’indiquer à des personnes intéressées à la conclusion d’une opération de banque ou d’un service de paiement, un établissement de crédit, un établissement de paiement ou un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement, sans remise de documents autres que publicitaires se rapportant à l’opération ou au service, et mis à disposition par un établissement de crédit, un établissement de paiement ou un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement.

Le site Nouvelle-banque.fr peut transmettre avec l’accord de l’intéressé à un établissement de crédit, un établissement de paiement ou un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement, les coordonnées d’une personne intéressée à la conclusion d’une opération de banque ou d’un service de paiement (article R. 519-2 2° du code monétaire et financier). Compte tenu du format court des questionnaires qui sont soumis en ligne, les calculs effectués par le site Nouvelle-banque.fr sont établis à partir d’hypothèses élaborées sur la base des réponses, en opérant des choix et des pondérations qui confèrent aux résultats obtenus un caractère approximatif et non exhaustif. L’estimation proposée par le Service d’Information-Simulation est fondée sur un algorithme qui ne peut, en aucun cas, se substituer à un audit de la situation effectuée par l’utilisateur lui-même ou par un professionnel, sur la base des données réelles de la situation de l’utilisateur ;

En sa qualité d’indicateur, l’Éditeur n’est pas responsable et n’a pas la maîtrise du contenu des informations notamment tarifaires collectées sur la base des publications des banques ; pour cette raison notamment, les offres bancaires proposées sur le tableau de résultats du site Nouvelle-banque.fr ne peuvent en aucun cas être considérées comme fermes et engageantes pour la Banque concernée, et il appartient à l’utilisateur de lire en détail les Conditions Générales et Particulières du contrat d’ouverture de compte proposées par la Banque concernée, ainsi que les Conditions tarifaires, lesquelles sont les seuls documents engageants et ayant valeur contractuelle à l’égard de la Banque ;

Le Site Nouvelle-banque.fr ne peut pas référencer de façon exhaustive la totalité des banques existantes ni leurs offres et ne compare qu’un nombre limité d’offres bancaires ; l’utilisateur reconnait donc et accepte que le Service d’Information-Simulation n’a pas pour objectif de lui présenter nécessairement de manière exhaustive l’ensemble des services bancaires proposés sur l’ensemble du marché, mais seulement parmi un panel limité de Banques.

L’utilisateur est informé que le site Nouvelle-banque.fr ne fournit en aucun cas un quelconque conseil quant au choix d’une Banque et lui seul est juge du choix du ou des services associés qu’il pourrait faire sur le site Nouvelle-banque.fr.

Article 4. Responsabilité en cas d’erreur

Il est de votre responsabilité de vérifier que les informations transmises dans les formulaires sont exactes et de rectifier d’éventuelles erreurs. La validité des offres que Nouvelle-banque.fr vous donne à voir est subordonnée à l’exactitude des réponses que vous fournissez. C’est à vous de vérifier à réception de votre devis ou lors de l’entretien avec le prestataire de la conformité entre votre situation et les données enregistrées par le prestataire proposant l’offre.

Nouvelle-banque.fr décline toute responsabilité quant à d’éventuels problèmes dans la suite de votre transaction avec le prestataire choisi. Toute souscription de contrat s’effectue directement entre vous et lui.

Nouvelle-banque.fr n’est pas non plus responsable de la gestion des contrats d’assurance : il ne participe notamment pas à l’émission des documents contractuels et des appels de cotisation, ni à l’encaissement des primes, la réception des déclarations de sinistre, le suivi des procédures d’indemnisation, ou aux conditions d’extinction des contrats d’assurance (terme ou résiliation).

Malgré tous les efforts mis en œuvre pour soigner le service et ce, en raison de sa nature technique, les offres proposées ne peuvent être considérées comme fermes et engageantes pour le prestataire proposant l’offre ou pour Nouvelle-banque.fr.

Nouvelle-banque.fr ne peut être tenu responsable en cas d’erreur ou d’omission : seules les informations présentées sur les sites internet des assureurs, des mutuelles(garanties, prix, franchises, etc.) ou des banques font foi en cas de litige.

Article 5. Plainte et réclamation

Nos clients peuvent nous adresser leurs plaintes et leurs réclamations en nous envoyant un mail à contact@nouvelle-epargne.fr. Nous faisons notre maximum pour respecter les droits de nos internautes en tant qu’utilisateurs de notre service.

Si votre plainte ou votre réclamation n’est pas en lien direct avec notre service de comparaison de frais bancaires ou qu’elle relève d’un contrat que vous avez souscrit avec un assureur, nous vous invitons à prendre directement contact avec l’assureur en suivant les indications contenues sur son site. Vous pouvez également vous adresser à L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), qui est l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance. Autorité de contrôle prudentiel et de résolution – Direction du contrôle des pratiques commerciales – 61 rue Taitbout 75436 PARIS CEDEX 09, info-clientele@acpr.banque-france.fr

Article 6. Loi applicable

La loi française s’applique quel que soit le lieu du domicile de l’utilisateur et/ou le lieu de sa connexion au réseau Internet.

Article 7. Usage commercial

Ce site n’est pas destiné à un usage commercial. Il est réservé à un usage privé et personnel uniquement. Une utilisation commerciale du site n’est pas autorisée. De même, une utilisation massive peut ralentir la vitesse du service que nous proposons aux internautes. Nous surveillons l’utilisation de notre service et si nous détectons une utilisation commerciale ou massive, nous y mettrons fin. Dans tous les cas, nous nous réservons le droit de prendre des mesures contre toute personne qui utiliserait notre service de manière non autorisée.

Article 8. Modification des CGU

Nous nous réservons le droit de modifier, à notre entière discrétion et sans préavis, les conditions générales de notre site. Dans ce cas, la nouvelle version sera publiée sur le site Nouvelle-banque.fr. Après entrée en vigueur des modifications, une utilisation renouvelée du site confirmera que vous acceptez ces nouvelles conditions générales d’utilisation.

Article 9. Accès au site

Nous nous efforçons de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de notre contrôle et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, Nouvelle-banque.fr ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.

Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès au site Nouvelle-banque.fr et/ou d’utilisation des services.

Par ailleurs, nous pouvons être amenés à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que, nous ne soyons pas responsables des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

Données personnelles et sécurité

Article 10. Protection des données personnelles

L’ensemble des données collectées sur le formulaire sont obligatoires. En leur absence, la comparaison d’offres ne pourra être effectuée et l’espace personnel ne pourra être crée.

Les données sont destinées aux compagnies d’assurance et banques pour qu’elles établissent leurs devis qui seront ensuite comparés. Elles sont conservées trois ans à compter du dernier devis. Elles sont stockées sur des serveurs situés en France et sont traitées par nos équipes techniques françaises.

Conformément à l’article 40 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et de rectification et des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à : contact@nouvelle-epargne.fr

Il est rappelé que le site Nouvelle-banque.fr dispose d’un délai légal de 2 mois pour répondre à votre demande. Toutefois, nos équipes mettent tout en œuvre pour respecter un délai maximum de 15 jours ouvrés suite à la réception de votre demande. Conformément à la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, vous disposez également d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en vous inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Toutefois, il est rappelé que dans le cadre de l’utilisation de nos services, vous serez éventuellement amené à demander à être rappelé par nos partenaires. Dans ce cas, il s’agira d’un consentement libre et non équivoque, et le dispositif Bloctel ne pourra s’appliquer.

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement de vos données personnelles par le site Nouvelle-banque.fr ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) le 15 janvier 2018, sous le numéro de Déclaration CNIL : 2133997 et 2134003.

Le site Nouvelle-banque.fr a également désigné un Correspondant Informatique et Libertés (CIL) que vous pouvez contacter pour toutes questions concernant vos données personnelles à l’adresse cil@nouvelle-epargne.fr

Le responsable du traitement est Arnaud Doguet.

Le traitement mis en œuvre repose sur plusieurs fonctionnalités ayant pour finalités la mise à disposition d’offres personnalisées, la création d’un espace personnel (prochainement), la comparaison d’offres personnalisées de banques partenaires, l’analyse et le reporting de statistiques anonymes, l’envoi de contenus personnalisés et la mise en relation de l’utilisateur avec un assureur comparé et/ou avec des partenaires proposant d’autres offres d’assurance, ces derniers pouvant se situer hors de l’Union Européenne.

Espace personnel (prochainement disponible)

L’accès au site n’est pas subordonné à la création préalable d’un espace personnel par l’utilisateur. La création d’un espace personnel s’effectue lors du premier accès aux services de comparaison de tarifs bancaires.

L’utilisateur reçoit par la suite un email de confirmation avec ses identifiant et mot de passe, à l’adresse email qu’il a renseigné au sein du formulaire. Il incombe à l’utilisateur de s’assurer, que l’adresse email renseignée est valide et qu’il a seul accès au courrier électronique comportant ledit mot de passe. Les codes d’accès sont personnels et confidentiels. A ce titre, l’utilisateur est seul responsable de la préservation et de la confidentialité de son mot de passe et, par conséquent, des conséquences d’une divulgation involontaire à quiconque. Toute utilisation de l’espace personnel à partir du mot de passe attribué à l’utilisateur est présumée comme émanant exclusivement de l’utilisateur.

L’utilisateur a l’obligation de nous notifier sans délai toute compromission de la confidentialité de son mot de passe ou toute utilisation par un tiers dont il aurait connaissance, en envoyant un email à l’adresse contact@nouvelle-epargne.fr.

En cas de perte, d’oubli et/ou de suspicion d’utilisation frauduleuse de son mot de passe, l’utilisateur a la possibilité de solliciter la création d’un nouveau mot de passe par l’intermédiaire du lien « Mot de passe oublié ? ».

L’utilisateur peut supprimer son espace personnel à tout moment, sans frais autres que ceux liés à la transmission de sa demande et sans motif, par courrier électronique en envoyant sa demande à contact@nouvelle-epargne.fr. Nouvelle-banque.fr s’engage à donner suite à sa demande dans un délai de 15 jours ouvrés.

Communication par email et SMS

En utilisant nos services de comparaison vous acceptez de recevoir par email un récapitulatif de vos devis, des alertes personnalisées en rapport avec votre comparaison ainsi que des informations sur les produits et services que nous offrons. Vous êtes également susceptible de recevoir des alertes personnalisées par SMS. Si vous en avez fait la demande lors du questionnaire, vous recevez aussi notre newsletter.

Chaque email et SMS envoyé par Nouvelle-banque.fr est clairement identifiable. Un lien ou un message STOP permettant de se désabonner de façon rapide et simple est accessible en bas de chaque email ou SMS.

Pour toute demande ou réclamation, vous pouvez nous contacter :
par email à contact@nouvelle-epargne.fr
par courrier : Copove Web, 42 Av henri Barbusse, 92700 Colombes

Article 11. Sécurité

Les informations que vous nous communiquez sont protégées sur notre site et font l’objet de mesures de sécurité pour éviter qu’elles ne soient l’objet d’une exploitation frauduleuse.

La sécurité du site

Lorsque nous interrogeons les sites de nos partenaires assureurs, nous utilisons la technologie SSL de sécurisation des échanges sur Internet. Cela signifie que toutes vos données et les informations échangées sont cryptées avant d’être transmises aux assureurs.

Nous appliquons des mesures de sécurité exigeantes pour protéger votre vie privée et tenter de bloquer tout accès non autorisé à vos données personnelles.

Nous continuons de mettre en place les technologies de sécurisation de site les plus innovantes au fur et à mesure de leur apparition. De cette façon, nous faisons tout notre possible pour que vos données soient protégées en permanence de toute tentative d’utilisation abusive. Néanmoins notre obligation ne peut être qu’une obligation de moyens.

En effet, la vulnérabilité accrue des systèmes informatiques et d’informations empêche que la garantie offerte soit totale, si bien que vous assumez toujours une part de risque en saisissant volontairement vos informations personnelles en ligne sachant que des tiers pourraient peut-être malheureusement et malgré tous nos efforts en sens contraire, réussir à les collecter et à les utiliser à votre insu.

La sécurité sur les sites des compagnies d’assurance

Nous ne sommes pas responsables de la sécurisation des sites de nos assureurs partenaires. Vous pouvez accéder aux sites de nos partenaires à partir des liens présents sur Nouvelle-banque.fr. Nous vous recommandons néanmoins de vous informer sur leurs règles en vigueur en matière de sécurité. À chaque fois que cela a été possible, nous avons établi un accord avec nos partenaires assureurs afin qu’ils utilisent la technologie SSL d’encryptage des données et qu’ils exigent le même niveau de sécurité que Nouvelle-banque.fr. (en savoir plus sur SSL)

Nous utilisons un serveur sécurisé

Lorsque vous nous demandez d’établir un devis, Nouvelle-banque.fr traite vos données sur un serveur sécurisé. Microsoft Internet Explorer et Google Chrome, Mozilla Firefox confirment que vous êtes dans un espace sécurisé en affichant une clé ou un cadenas à gauche de l’url de la page affichée dans votre navigateur.

Certaines entreprises disposent de procédés de sécurisation appelés Pare-feu ou Firewall pour protéger leur système informatique. Ces pare-feu peuvent vous empêcher de vous connecter à notre serveur pour faire un devis. Si vous êtes au bureau et que vous n’arrivez pas à vous connecter à notre site, contactez votre informaticien pour en savoir plus.

Politique d’utilisation des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie et à quoi servent-ils ?

Loin d’être de délicieux petits gâteaux, les cookies dont on parle ici sont des fichiers texte déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

Les cookies ne sont pas malveillants puisque ce ne sont ni des programmes, ni des virus et ils ne peuvent donc pas endommager votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Ils ont pour but de collecter des informations relatives à votre navigation, et de vous adresser des services adaptés à votre terminal.

Quels sont les différents types de cookie ?

Les cookies techniques

Nécessaires au bon fonctionnement du site Nouvelle-banque.fr, ils permettent notamment de vous identifier comme un seul et même internaute. Ainsi, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités très pratiques comme :

Les cookies de mesure de performance

Ces cookies recueillent de manière anonyme des informations lors de vos visites sur Nouvelle-banque.fr. Leur objectif est de permettre l’analyse des comportements de navigation sur le site à des fins d’optimisation.

Les cookies publicitaires

Les cookies publicitaires utilisés sur notre site sont soit des cookies utilisés directement par Nouvelle-banque.fr, soit des cookies utilisés par nos partenaires (régies publicitaires notamment). Ils permettent d’identifier vos préférences au travers des produits et services consultés sur notre site, et de vous présenter des publicités qui pourront vous intéresser. Les cookies publicitaires sont ainsi utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité, et nous permettent de mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.

Les données de navigation collectées au moyen de ces cookies tiers sont ensuite utilisées par les régies publicitaires qui agissent pour leur propre compte. Nous veillons à ce que ces sociétés traitent les données collectées sur notre site Nouvelle-banque.fr dans le respect de la loi « Informatique, fichiers et libertés » du 6 janvier 1978 en s’engageant à sécuriser et garder confidentielles les données traitées.

Vous pouvez à tout moment refuser l’utilisation de ces cookies publicitaires.

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Plusieurs solutions s’offrent à vous pour refuser le dépôt de cookies publicitaires sur votre terminal.

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En poursuivant votre navigation (passage à une nouvelle page du site), vous acceptez le dépôt des cookies utilisés par Nouvelle-banque.fr et ses partenaires sur votre terminal. Ce consentement est valable pour une durée de 12 mois.

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Pour en savoir plus sur les moyens de contrôler les cookies, le site de la CNIL met à votre disposition un guide complet : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Politique sur les avis en ligne

En application du Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d’information relatives aux avis en ligne de consommateurs, nous vous informons que : Sur l’existence ou non de contrepartie fournie en échange du dépôt d’avis, aucune contrepartie n’est fournie.

Sur le délai maximum de publication et de conservation d’un avis, nous n’avons pas de délai maximum de conservation des avis.

Nos avis étant contrôlés, nous vous informons que les traitements de données à caractère personnel réalisés dans ce cadre sont conformes à la loi modifiée n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés :

Dans le cas spécifique de la page d’accueil, des pages de présentation des assurances et des pages de rendu de prix, les avis proposés sont collectés manuellement sur les plateformes des partenaires puis, contrôlés et modérés selon des critères subjectifs visant à apporter une information neutre et pertinente.

Sur la possibilité, le cas échéant, de contacter le consommateur auteur de l’avis, les auteurs des avis publiés ne peuvent être contactés par les autres utilisateurs du service. Sur la possibilité ou non de modifier un avis et, le cas échéant, les modalités de modification de l’avis, les avis une fois publié ne sont pas modifiables par leurs auteurs.